The North Face Endurance Challenge 80 km

   Christian Bouchard

Déjà quelques semaines se sont écoulées depuis cette aventure. Oui une aventure, car cet évènement est plus qu’une simple course! Bear Mountain est un happening auquel il faut participer! Un rassemblement où les amoureux du trail se retrouvent. Pour plusieurs Québécois, ce weekend signifie le début de la saison après avoir profité des joies (ou déboires) que l’hiver peut nous apporter.

Plus de 20% des coureurs y participant étaient canadiens et de ce 20%, il fort probable que le contingent Québécois en composait la majorité! La communauté de traileur de Montréal et de Québec s’y retrouvait donc pour un party des plus mémorables!

Une aventure qui fut en plus un roadtrip des plus extraordinaires!! Ce voyage improvisé me permit d’y faire de nouveaux amis et de partager cette passion qui nous habite. Un quatuor enjoué en route vers la montagne de l’ours! J’y ai fait la connaissance d’Éloïse (une passionnée à la folie contagieuse et au rire communicatif),  de Philippe (une force tranquille que rien ne saurait terrasser mis à part peut-être…le gluten! Haha!) et de Samuel (déterminé et confiant, qui pulvérisa le record du 21 km!).

Tous et chacun aura su y repousser ses limites encore une fois et faire l’expérience de ce parcours des plus rocailleux (chevilles sensibles s’abstenir!). ;)

Comme une image vaut mille mots…